Huile essentielle et diffuseur par nébulisation


L’effet Venturi est au cœur de la technologie par nébulisation. En effet, la qualité principale des diffuseurs par nébulisation c’est que les huiles essentielles ne sont pas chauffées et ne perdent donc pas leurs principes actifs. Un vif souffle d’air froid est projeté sur les huiles essentielles. Les particules qui composent ces dernières vont alors se séparer les unes des autres et se mettre en suspension dans l’air.


Ce mode de diffusion est à privilégier dans les grands espaces, car la durée de présence dans l’air est plus importante. Il est toutefois bon de rappeler que les huiles essentielles ne conviennent pas à tout le monde et que certaines sont même déconseillées pour les femmes enceintes ou les jeunes enfants. L’usage est donc à limiter dans les espaces publics, et ce malgré tout l’intérêt qu’elles procurent en matière de purification de l’air notamment.


Côté appareil, les nébulisateurs peuvent fonctionner à pile et être nomade ou bien être filaires et nécessiter une prise. Côté design, il y en a pour tous les goûts des plus discrets aux plus transparents en passant les plus modernes aux couleurs vives. Vous trouverez forcément le nébulisateur d’huile essentielle qui vous convient. Pour en savoir plus consultez les informations à cette adresse.


Quelles huiles essentielles utiliser pour purifier l’air ambiant ?


Huile essentielle bio

Une ambiance peut être pour tout ou partie créée grâce à une odeur. Grâce aux huiles essentielles, vous pouvez accompagner vos fêtes de Noël, ou bien encore créer une atmosphère de détente ou de fraîcheur en fonction de l’effet recherché.


Pour incarner l’esprit de Noël, vous pouvez créer une synergie de cannelle, orange douce, sapin et clou de girofle.
Pour une ambiance apaisante et propice à la détente optez alors pour de la mandarine verte et du basilic.
Si des vacances dans le sud de la France vous feraient le plus grand bien, alors projetez-vous-y grâce à un mélange de lavande vraie, de pin sylvestre et de thym à feuille de sarriette.


Les odeurs sont un voyage à remonter dans le temps incroyable, il serait dommage de s’en priver !

Huiles essentielles phares :

fr ch be ca